Couverture réseau : bon point pour Orange et mauvaise note pour Free - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Couverture réseau : bon point pour Orange et mauvaise note pour Free

Couverture réseau : bon point pour Orange et mauvaise note pour Free

Couverture réseau : bon point pour Orange et mauvaise note pour Free

Une fois encore, l’ARCEP révèle dans son rapport officiel de la couverture des réseaux de téléphonie mobile en France les notes d’Orange, SFR-Numericable, Bouygues Telecom et Free.

Le rapport est un document officiel qui fait foi dans le secteur. Loin des batailles de communication entre opérateurs, l’ARCEP – l’autorité de régulation des télécoms – annonce les résultats officiels de son Observatoire des services mobiles au 2ème trimestre 2015. Les chiffres ne mentent pas. La 3G couvre désormais un peu plus de 97% de la population, et les opérateurs ne se distinguent pas vraiment sur ce créneau. C’est en matière de couverture 4G que les opérateurs font la différence. Orange couvre en 4G 72% de la population, juste devant Bouygues Telecom à 71%. Numericable-SFR (53%) et Free (33%) arrivent derrière. pour la qualité de son réseau mobile, Orange est une fois encore couronnée par l’autorité avec une première place du secteur pour 153 critères sur un total de 210. Bouygues Telecom et Numericable-SFR suivent et se tiennent dans un mouchoir de poche. Quant à Free, l’opérateur reste bien loin derrière ses concurrents.

L’étude complète est disponible sur le site de l’ARCEP. Selon les différentes zones d’habitation, les utilisateurs de téléphonie mobile peuvent grâce à ce document comparer la couverture de leur réseau mobile, à leur domiciel, au travail ou dans les transports en commun. Un outil pratique à chacun, comme démêler le vrai du faux dans les campagnes publicitaires des opérateurs mobiles.

Photo: © Creative Commons Prexels

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :