Accueil » Windows 10 veut éliminer le navigateur Firefox ?
High-Tech

Windows 10 veut éliminer le navigateur Firefox ?

Windows 10 veut éliminer le navigateur Firefox ?

La mise à jour de Windows 10 incite le choix du navigateur Edge par défaut. Pour Mozilla, cela pourrait être un coup dur porté à Firefox, son navigateur indépendant.

Chris-Beard ne décolère pas. Depuis le lancement officiel des installations de Windows 10, la mise à jour de l’OS de Microsoft, le libre choix du navigateur par défaut ne semble pas respecté. C’est ce que le PDG de Mozilla redoute. Lors de l’installation de Windows 10, Microsoft ne propose pas par défaut de choisir parmi Edge, Chrome, Firefox ou Opera. Seul Edge est mis en avant, et avec près de 15 millions d’installations de Windows 10 dans les premières 24 heures de la mise à jour, on comprend que l’impact est significatif. Si Microsoft atteint son objectif d’un milliard d’appareils tournant sous Windows 10 à horizon 18 mois, cela pourrait bien être la fin pour les navigateurs indépendants comme Firefox de la Fondation Mozilla.

Il semble même que la mise à jour de Windows 10 écrase les préférences actuelles de l’utilisateur. Pour conserver ses paramètres, l’utilisateur dit cocher une option qui n’est pas assez visible. Mozilla dénonce une action délibérée du géant du logiciel. Microsoft dénonce une attaque infondée. La bras de fer ne fait que commencer. Et si Microsoft refaisait le coup des années 90 contre le navigateur Netscape ? En attendant, les utilisateurs doivent être attentifs à bien se servir des options de paramétrage lors de la mise à jour de Windows 10.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Kzerka
  • Addict
  • Xekos
  • SLXW.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur