High-Tech

Bitcoins : le PDG de Mt.Gox interpellé au Japon


La situation se complique pour Mark Karpeles. Le Français, connu pour avoir dirigé la plateforme d’achat et de revente de Bitcoins – une monnaie électronique – Mt.Gox, a été arrêté ce samedi par la police japonaise dans le cadre d’une enquête visant à déterminer s’il a piraté le système informatique du service pour y falsifier les informations de ses comptes.

C’est au début de l’année 2014, après une succession d’incidents, que le service Mt.Gox a dû mettre un terme à ses activités suite à la disparition mystérieuse de plusieurs centaines de millions de dollars (à l’époque où la valeur du Bitcoin était très élevée). Il s’agirait d’un piratage informatique. Mt.Gox, pour sa part, a dû se déclarer en faillite pour se placer sous la protection de la loi américaine.

( photo : CC BY BTC Keychain )

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire