Le déploiement très haut débit prend de la vitesse - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Le déploiement très haut débit prend de la vitesse

Le déploiement très haut débit prend de la vitesse

Le déploiement très haut débit prend de la vitesse

L’objectif vient d’être réaffirmé : la France doit être à la pointe du très haut débit, avec une couverture irréprochable.

A horizon 2022, toute la population française doit être couverte par les réseau à Très Haut Débit. Le gouvernement annonce l’ouverture de ce chantier national par la voix de son Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. La conférence annuelle « France très haut débit » a été l’occasion d’affirmer les ambitions de France dans le domaine. Bénéficier d’un réseau internet de pointe est un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises nationales. Cela permettra aussi de proposer de nombreux services innovants aux Internautes français. Avec des débits de connexion supérieurs à 30 Mbits/s, les frontières technologiques ne sont plus les mêmes. Mais cette couverture universelle d’ici à 2022 a un coût : 20 milliards d’euros d’investissement.

La couverture actuelle du Très Haut Débit en France n’est pas glorieuse. Difficile de se vanter des 42% de couverture de la population française, quand l’Allemagne en est à 80% et l’Angleterre à 88%. L’ADSL amélioré (VDSL2), le câble et la fibre optique doivent donc être déployés massivement et rapidement par les opérateurs telecom. D’autant que le succès commercial est au rendez-vous dans toutes les zones qui passent au Très Haut Débit Internet. Avant la fin de l’année 2015, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes – Arcep – va exiger des opérateurs des engagements sur leur calendrier de déploiement de la fibre optique. Les intérêts de tous doivent se retrouver dans le très haut débit.

Photo: © Creative Commons Flickr

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des disques de 40 To par Western Digital

Des disques de 40 To par Western Digital

Le futur du stockage de données est en marche. Western Digital promet un disque dur …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :