High-Tech

Avec Kickstarter, le jeu video Shenmue 3 bat des records

Avec Kickstarter, le jeu video Shenmue 3 bat des records

Avec plus de 6 millions de dollars récoltés, Shenmue 3 remporte la palme du jeu vidéo le mieux financé sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter.

Ce sont plus de 60 000 fans à travers le monde qui viennent de permettre à Shenmue 3 de battre le record de Kickstarter dans le domaine du financement participatif de jeux vidéo. Sur un objectif de 11 millions de dollars initialement prévu, un total de 6 300 000 $ a été levé par les créateurs du jeu. Les précédents records se retrouvent loin derrière : « Pillars of Eternity » (3,9M$), « Torment : Tides of Numenera » (4,1M$) et « Bloodstained : Ritual of the Night » (5,5M$) sont nettement distancés par Shenmue 3. Le studio YS Net de Yu Suzuki va pouvoir développer le troisième opus de la franchise en toute sérénité, fort du soutien de dizaines de milliers de fans, qui continuent d’affluer sur Kickstarter pour pré-financer le jeu.

Au final, la suite des exploits de Ryo Hazuki coûtera 4.5M$ à développer. Si ce genre de somme est finançable sur les sites de crowdfunding comme Kickstarter, cela ouvre de belles perspectives pour d’autres titres à succès, prêts à renaître de leurs cendres.

Photo: © Shenmue

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire