High-Tech

Connectez-vous aux Nuits des étoiles

Connectez-vous aux Nuits des étoiles

A l’approche des Nuits des étoiles les 7, 8 et 9 août, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites, articles, applis et logiciels pour vous repérer dans le ciel et apprendre à nommer les étoiles observées.

1 appli et 1 logiciel incontournables

L’appli Carte du Ciel est gratuite, disponible sur l’AppStore et sur Google Play. Pointez votre smartphone ou votre tablette en direction du ciel et faites défiler l’écran pour découvrir ce que vous regardez.

Le logiciel (le joli ciel ai-je envie de dire) Stellarium pour ordinateur est toujours téléchargeable gratuitement depuis notre site, avec son catalogue de 600 000 étoiles !

Les Nuits des étoiles

La 25e édition des Nuits des étoiles se déroule cette année les 7, 8 et 9 août, quelques jours avant la période où le passage des étoiles filantes battra son plein, les 12 et 13 août. Si vous avez la chance de vous trouver loin des lumières de la ville, vous aurez sûrement l’occasion d’en voir défiler quelques-unes, car cette année, le rayonnement de la Lune (nouvelle) ne gênera pas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les manifestations organisées partout dans le monde autour des Nuits des étoiles, vous pouvez consulter le site de l’Association Française d’Astronomie, qui est le plus exhaustif sur le sujet. Vous y trouverez une mine d’informations sur les animations et les étoiles à observer en ce moment.

L’article de Guillaume Cannat sur Le Monde Blogs recense toutes les merveilles célestes à ce pas manquer ce mois d’août !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire