High-Tech

Sharp abandonne le secteur des téléviseurs aux USA


En difficulté financière, Sharp est en train de revoir sa politique industrielle aux États-Unis. La firme japonaise a décidé de céder ses activités dans le domaine de la télévision. Cela se traduit par la vente de son usine au Mexique et la cession d’une licence à Hisense, un groupe chinois spécialisé dans l’électroménager, pour lui permettre d’utiliser la marque Aquos, rapporte l’Usine Digitale.

L’Amérique n’est pas le seul pays à être touché par les restructurations. Dans d’autres pays du monde, Sharp a d’ores et déjà limité ses activités, notamment en Europe. Là encore, la société nipponne s’est entendue avec le groupe slovaque UMC et l’entreprise turque Vestel pour leur céder ses activités dans les domaines de la télévision et de l’électroménager.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire