Accueil » Apple veut utiliser Siri pour transcrire par écrit les messages vocaux
High-Tech

Apple veut utiliser Siri pour transcrire par écrit les messages vocaux

Apple est en train de développer une fonctionnalité qui permettra d’utiliser Siri pour transcrire par écrit les messages vocaux. Ce service serait déjà en test au sein de la firme américaine, mais le lancement n’est pas prévu avant l’an prochain.


Apple a l’intention de donner un coup d’accélérateur à Siri. À en croire les informations de Business Insider, la firme de Cupertino est en train de tester en interne un service capable de transcrire par écrit les messages vocaux. L’outil s’appuierait sur l’assistant personnel développé par le groupe pour iOS, lui conférant au passage des fonctionnalités pour rivaliser face à Google Now et Cortana (Microsoft).

La retranscription des messages vocaux en texte n’a rien de nouveau. On se souvient par exemple du service Speak2Tweet qui permet de laisser un message vocal sur une messagerie, en appelant un numéro international, avant que celui-ci soit converti en texte. L’outil, proposé par Google et Microsoft, a été lancé lors des révolutions égyptienne et syrienne, notamment.

Dans le même genre, Facebook a commencé à expérimenter en début d’année la transcription des messages vocaux circulant sur son application mobile Messenger. L’un des arguments avancés pour développer ce genre de service est de faire gagner du temps à l’interlocuteur, puisque la lecture d’un texte va généralement plus vite que lorsqu’il est prononcé de vive voix.

Ce service, qui serait baptisé iCloud Voicemail, ne devrait pas voir le jour dans l’immédiat. Toujours selon Business Insider, il va falloir attendre l’année prochaine pour que cette fonctionnalité atteigne le grand public. Apple souhaiterait la lancer en même temps que la prochaine grande version de son système d’exploitation mobile, à savoir iOS 10.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • juju
  • ScreaX21
  • Luzrod
  • Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :