High-Tech

Les critiques amères de Kim Dotcom sur Mega le site de téléchargement

Les critiques amères de Kim Dotcom sur Mega le site de téléchargement

Kim Dotcom déconseille l’utilisation de Mega. Un comble pour le pirate le plus médiatique de la planète, à l’origine du site de téléchargement crypté.

« Vos données n’y sont pas en sécurité ». Voila en substance les propos tenus par Kim Dotcom – aka Kim Schmitz – au sujet de la plateforme de téléchargement Mega lors d’une séance de questions-réponses sur Slashdot. Le message est clair : le service de partage de fichiers créé en 2013 n’est plus digne de confiance. Et Kim Dotcom de détailler les déboires de Mega, victime de tentatives de fraudes par des investisseurs chinois, et finalement saisi par les autorités de Nouvelle-Zélande. Les propos de Kim Dotcom ont immédiatement été démenties par les propriétaires de Mega, qui se défendent de travailler pour le gouvernement néo-zélandais.

La polémique est une fois encore la preuve que Kim Dotcom a bien du mal à se remettre de ses déboires consécutifs au spectaculaire raid de 2012 mené – entre autres – par le FBI américain contre Megaupload, son empire du téléchargement de fichiers. Depuis la fermeture de Megaupload, les ennuis judiciaires s’accumulent sur Kim Dotcom, qui devrait être fixé prochainement sur la demande d’extradition formulée par les États-Unis.

Photo: © Wikipedia

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire