Apple se rêve en opérateur mobile - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Apple se rêve en opérateur mobile

Apple se rêve en opérateur mobile

Apple se rêve en opérateur mobile

Après Google, c’est au tour d’Apple de planifier son passage au statut d’opérateur de téléphonie mobile. Aux Etats-Unis dans un premier temps.

Le site d’informations économiques américain Business Insider révèle qu’Apple souhaite devenir opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis et même en Europe dans un second temps. Plusieurs géants de télécommunications mobiles ont été approchés par Apple pour permettre au géant à la pomme de louer leur capacité réseau en devenant opérateur virtuel, à la manière des MVNO que l’on connaît en France. En proposant appareils électroniques, services en ligne et abonnement téléphonique, Apple pourrait offrir un service complet à ses utilisateurs. Il faut dire que nombreux sont les fans qui rêvent d’un package global avec la « touche » Apple.

Le projet Fi de Google actuellement en phase de test aux Etats-Unis pourrait préfigurer ce prochain service d’Apple. Mais les discussions avec les opérateurs téléphoniques en Europe et aux Etats-Unis ne font que commencer. Il n’y a donc pas d’annonce officielle à attendre sur le sujet, mais juste des rumeurs distillées savamment dans la presse spécialisée…

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :