High-Tech

Pourquoi Audi, BMW et Daimler rachètent Nokia Here ?

Pourquoi Audi, BMW et Daimler rachètent Nokia Here ?

Audi, BMW et Daimler rachètent le service de cartographie Nokia Here. Explications des raisons qui poussent les constructeurs automobiles allemands à s’émanciper de Google et consorts.

En matière de services de cartographie, la domination de Google et des autres géants du High-tech californien est telle que de nombreux acteurs s’inquiètent de devoir dépendre de Google Maps pour lancer les services du futur. Pour se prémunir d’une telle éventualité, les 3 constructeurs automobiles allemands Audi, BMW et Daimler ont décidé d’investir près de 3 milliards d’euros dans le rachat de Nokia Here. Déjà, 4 systèmes de GPS embarqués sur 5 en Europe et aux Etats-Unis utilisent le service de géolocalisation de Nokia. Dans les toutes prochaines années, les usages vont exploser, avec le développement de la voiture connectée et l’intégration de nouveaux services web dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires.

Pour les automobilistes, le fait que Here reste dans le giron d’entreprises européennes est une garantie – relative – que l’indépendance des services de géolocalisation sera préservée. Google Maps et Apple Plans ne seront pas les seuls maîtres à bord. Cette saine émulation devrait favoriser l’émergence de nouveaux services digitaux spécialement conçus pour l’automobile. Pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

Photo: © Nokia

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire