
Le système d’exploitation Android annonce des mises à jour de sécurité essentielles. Les polémiques récentes ont fait leur effet.
Les vulnérabilités régulièrement rendues publiques depuis de nombreuses semaines ont eu raison deu sang-froid des développeurs du système d’exploitation Android. L’annonce de la mise en place d’une politique de sécurité renouvelée et assortie de la mise en téléchargement d’un correctif important à destination des utilisateurs de téléphones portables Android. Entre le virus Stagefright, la vulnérabilité du lecteur vidéo aux formats MKV et les autres failles de sécurité, Android atteint désormais le stade de 95% des appareils équipés en état de vulnérabilité.
La conférence BlackHat a été l’occasion pour les équipes de sécurité de Google d’annoncer la mise au point d’un correctif pour les smartphones Nexus et pour les constructeurs partenaires d’Android. Courant août, les principaux modèles de téléphones portables de Samsung Galaxy, HTC One, Sony Xperia etc… Le programme Android One assurera aux constructeurs partenaires la mise à disposition de tous les correctifs nécessaires. Pour l’avenir, Google améliore sa politique de mise à jour, avec un rythme de correctifs mensuels pour ses appareils Nexus. En faisant cela, le géant californien montre la voie aux grandes marques de smartphone, qui devraient lui emboîter le pas dans les mises à jour régulières. Les téléphones Samsung Galaxy ont dors et déjà annoncé que les mises à jour critiques seraient déployées au fur et à mesure de leur mise à disposition.
Photo: © Android
Ajouter un commentaire