Facebook se met aux vidéos en direct, mais juste pour les stars - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Facebook se met aux vidéos en direct, mais juste pour les stars

Facebook se met aux vidéos en direct, mais juste pour les stars

Facebook s’essaie à la retransmission de vidéos en direct. Mais au lieu de proposer la fonctionnalité à tout le monde, comme le fait Periscope, le réseau social préfère la réserver aux célébrités.


C’est une toute autre approche que Periscope. Alors que l’application mobile achetée en début d’année par Twitter permet à chacun de retransmettre en direct un évènement partir d’un simple téléphone mobile, Facebook a choisi de ne s’adresser qu’aux célébrités en lançant une fonction similaire. Baptisée « Live« , celle-ci est en effet destinée à intégrer Facebook Mentions, une application réservée aux stars.

Avec Live, les personnalités peuvent diffuser en direct des séquences sur Facebook. Selon le réseau social, il s’agit d’un bon moyen pour renforcer les liens entre une vedette et son public. Lors d’un live, la vidéo apparaîtra sur le fil d’actualité de chaque personne qui est abonnée à la page de la célébrité. Celle-ci pourra répondre aux commentaires pendant le direct, ou choisir de les masquer.

Diverses options sont prévues. Les fans pourront par exemple aimer et partager la vidéo avec leurs proches et auront la possibilité de la revoir même après la fin du live (les vidéos sont en effet conservées sur le site communautaire). Parmi les stars qui utilisent déjà Facebook Mentions figurent par exemple le chanteur Michael Bublé, la joueuse de tennis Serena Williams ou encore l’acteur Dwayne Johnson.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.
Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :