Accueil » Apple manifeste son intérêt pour Android
High-Tech

Apple manifeste son intérêt pour Android

Afin de permettre à son nouveau service musical de toucher le plus grand nombre d’auditeurs, Apple compte développer une application Android. D’autres devraient suivre. Une offre d’emploi en ce sens a été publiée sur le site officiel de la firme américaine.


Faut-il y voir la future réponse du berger à la bergère ? Alors que Microsoft et Google ne se privent absolument pas pour déployer massivement leurs applications sur iOS, Apple a plutôt tendance à rester dans son pré carré : la firme Cupertino développe en effet avant tout pour son système d’exploitation, sans vraiment prêter attention aux plateformes rivales que sont Android et Windows Phone.

Cette situation est manifestement en train de changer, en tout cas pour ce qui est de l’O.S. promu par Google. Le site 9 to 5 Mac est tombé sur une offre d’emploi publiée sur le site officiel d’Apple dont l’objet est un poste d’ingénieur logiciel pour Android. Et si l’annonce ne concerne a priori qu’un seul emploi, le descriptif, lui, laisse planer la perspective de plusieurs autres embauches.

Les détails manquent sur la liste des applications conçues par Apple actuellement disponibles sur iOS et qui pourraient être portées sur Android. Il est toutefois raisonnable de penser que le jeune service de streaming du groupe – Apple Music – y figure en bonne place, au regard des objectifs de fréquentation que l’on prête à la firme de Cupertino (100 millions d’usagers).

L’attitude d’Apple vis-à-vis d’Android a quelque peu évolué ces dernières années. Contrairement à Steve Jobs, qui l’avait considéré comme l’un des principaux adversaires de sa société, son successeur, Tim Cook, tient une ligne nettement plus mesurée. En 2013, il a déclaré par exemple ne pas avoir de cas de conscience à l’idée de proposer des applications pour Android, si cela s’inscrit dans une stratégie utile à Apple.

Déjà en début d’année, il était question pour Apple de s’ouvrir un peu à Android afin de ne pas se priver de son immense communauté.

( photo : CC BY-NC Ryanne Lai )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Marlon29
  • SLXW
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :