Accueil » Voiture piratée : Fiat Chrysler visé par un recours collectif
High-Tech

Voiture piratée : Fiat Chrysler visé par un recours collectif

Suite de la démonstration de la vulnérabilité des véhicules Chrysler, des clients américains lancent un recours collectif contre le constructeur ainsi que l’équipementier à l’origine du système UConnect, qui figure sur ces automobiles.


La tournure judiciaire dans l’affaire du piratage d’une voiture de marque Chrysler était prévisible. Sans surprise, des clients du groupe Fiat Chrysler, qui vend le modèle en question, ont lancé un recours collectif aux États-Unis pour sanctionner le constructeur. Pour l’instant au nombre de deux, les plaignants accusent la société de fraude, négligence, enrichissement injuste et violation de la garantie.

L’action des deux plaignants, qui vise aussi la société Harman, qui a conçu le système UConnect qui équipe les voitures de Fiat Chrysler, fait suite à une démonstration, en juillet, par des spécialistes en sécurité informatique. Ils ont montré qu’il était possible de prendre le contrôle des véhicules qui sont connectés à Internet, via le système UConnect. 471 000 automobiles sont concernés.

La maîtrise que peuvent avoir les experts sur le véhicule piraté était immense. Ils ont pu actionner aussi bien la ventilation du véhicule, allumer la radio, ajuster le volume sonore, klaxonner, freiner, couper le moteur, tourner le volant, accélérer et même neutraliser les freins. La situation, très grave, a conduit Fiat Crysler à rappeler 1,4 million de véhicules et à déployer des correctifs pour bloquer ce type d’accès à distance.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Agentrouge
  • UlysseLeGenie
  • Luzrod
  • Dymøn'.
  • Marlon29
  • Ben Tillon
  • Xekos
  • Zorkadi
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :