
Apple Music revendique 11 millions d’utilisateurs dans le monde. Un beau succès acquis en quelques semaines. Mais le vrai test sera le passage au payant, dans 2 mois.
Les chiffres d’Apple Music sont impressionnants, et c’est bien pour cela que le géant californien les a sortis en grande pompe cette nuit. Avec l’annonce de 11 millions d’abonnés convaincus en quelques semaines seulement, Apple Music est en voie de rattraper les leaders de la musique en ligne que sont Spotify et Deezer. Depuis le lancement du juin, le flux de nouveaux abonnés au streaming de musique d’Apple ne se tarit pas. C’est le signe que le service plaît et que les fonctionnalités proposées aux internautes sont correctement calibrées : radio en ligne, partage social, découverte et recommandations de musique. Le produit convainc les fans d’Apple.
Mais Apple Music n’a pas encore complètement remporté son pari. Alors que les médias et sites Internet se réjouissent des chiffres d’abonnés, il ne faudrait pas oublier la réalité du streaming de musique en ligne. La difficulté n’est pas d’attirer des membres sur des services gratuits. La difficulté est de les convertir vers des offres payantes. Actuellement, Apple Music bénéficie du phénomène de période d’essai de 2 mois. Les 11 millions de comptes actuels sont encore en période d’essai. Les abonnés ont donc encore 2 mois devant eux avant de devoir débourser les 10 ou 15 dollars mensuels prévus dans les offres d’Apple. C’est à ce moment-là que les équipes d’Apple Music pourront crier victoire. Patience…
Photo: © Apple
Ajouter un commentaire