Accueil » Sécurité des smartphones Android : la série noire continue
High-Tech

Sécurité des smartphones Android : la série noire continue

Sécurité des smartphones Android : la série noire continue

Voici la nouvelle faille « Certifi-gate », qui s’ajoute à la longue liste des vulnérabilités des téléphones mobiles sous OS Android. Les hackers peuvent s’en réjouir…

Les équipes de la société de sécurité informatique CheckPoint viennent de dévoiler une nouvelle faille de sécurité des smartphones Android. Les applications de maintenance à distance des téléphones mobiles sont en cause. En exploitation cette faille, les pirates peuvent prendre le contrôle des appareils tournant sous le système d’exploitation Android. et permettrait aux hackers de prendre le contrôle des terminaux Android. C’est une nouvelle fois lors de la conférence spécialisée Black Hat que des experts ont mis en avant leur trouvaille. La faille « Certifi-gate » permet d’accéder en mode privilégié aux smartphones et tablettes en utilisant les applications de maintenance installées par défaut par des constructeurs comme LG, HTC et même Samsung. La trop faible sécurité de ces applications natives est clairement mise en cause par les experts de CheckPoint qui ont réussi à obtenir grâce à elle des autorisations privilégiées pour installer dans l’OS Android les logiciels espions et autres malwares qu’ils souhaitaient.

Après Stagefright et la faille sur le lecteur de vidéos MKV, Google et Samsung avaient été contraints d’annoncer de nouvelles procédures de mises à jour logicielles. Le rythme mensuel des correctifs de sécurité d’Android devrait se maintenir pendant encore quelques temps…

Photo: © Android

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • Mesys
  • Luzrod
  • Xekos
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi
  • MɘᴙYll
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :