Accueil » Graava, la nouvelle caméra conçue pour le montage et le partage vidéo
High-Tech

Graava, la nouvelle caméra conçue pour le montage et le partage vidéo

Graava, la nouvelle caméra conçue pour le montage et le partage vidéo

Les concepteurs de Graava veulent faciliter la vie des utilisateurs de caméras portables. Monter ses vidéos et les partager en ligne doit devenir un jeu d’enfant.

Le défi auxquels s’attaquent les ingénieurs à l’origine de Graava est tout simple : éviter aux vidéastes amateurs de consacrer 1 heure de leur temps à monter 1 minute de vidéo. Le montage prend encore beaucoup trop de temps. Malgré l’amélioration des logiciels de montage, et malgré l’augmentation fulgurante de la puissance des ordinateurs, réaliser de jolies vidéos – même courtes – n’a jamais pris autant de temps. Pour répondre à ce problème, le concept de Graava est de faire appel à l’intelligence artificielle pour mettre au point des algorithmes de montage vidéo automatique. De la même façon que le cerveau humain mémorise des souvenirs, Graava va séquencer les vidéos et proposer un montage de quelques minutes, qu’il ne plus qu’à finaliser. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de sélectionner une durée pour la vidéo, choisir la musique pour la bande-son et lancer l’application de montage automatique. Dans le cloud, Graava prend alors tout son temps pour réaliser la vidéo. La promesse de gain de temps est énorme, et le résultat bluffant.

En alliant le meilleur de l’intelligence artificielle et du cloud, la future caméra Graava répond à de véritables besoins des fans de vidéos amateurs. A 250$, la caméra est disponible en précommande.

Photo: © Graava

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • SLXW
  • NekZzi-
  • Marlon29
  • Zento
  • Zorkadi
  • Alan Miller
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :