High-Tech

Bunkr : gérer ses présentations sans passer par PowerPoint

Bunkr : gérer ses présentations sans passer par PowerPoint

Pour présenter un bilan ou un projet, PowerPoint est largement utilisé… aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Il existe pourtant des alternatives, comme Bunkr, un logiciel en ligne imaginé par une start-up française.

L’argument majeur de Bunkr ? Faciliter l’intégration de toutes sortes de contenus, pour donner du dynamisme aux présentations.

Un logiciel en ligne qui intègre vidéos, images et réseaux sociaux

Première étape pour utiliser Bunkr : une inscription en ligne. Le logiciel imaginé par une start-up française basée à Rouen fonctionne sur le système du logiciel SaaS (« Software as a service »). Il ne nécessite donc pas de téléchargement et est accessible de n’importe quel support, pourvu que l’on dispose d’un accès au compte.

Revers de la médaille, les données ne sont pas hébergées dans les serveurs de l’entreprise, mais la présentation terminée pourra être enregistrée au format pdf.

Une fois le projet ouvert, toutes sortes de contenus peuvent y être intégrés : des vidéos, du texte, des images, des articles, des liens, des diagrammes et même des sons. Bunkr propose plusieurs formes de slides, pour faciliter l’intégration de plusieurs contenus ou donner du dynamisme à la présentation.

La présentation terminée peut être exportée au format pdf. Mais elle peut surtout être partagée sur les réseaux sociaux ou intégrée à un site ou un blog. Le résultat est dynamique et viral, et rien n’empêche de modifier plus tard sa présentation.

Bunkr sur internet. L’application est gratuite.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.