
Intel annonce le débarquement de ses processeurs Xeon dans les ordinateurs portables, dans une combinaison Skylake qui promet.
Longtemps réservée aux serveurs professionnels et aux stations de travail, la gamme Intel Xeon va passer dans le grand-public. Dans son blog officiel, Intel annonce que ses processeurs Xeon à architecture Skylake vont passer dans les configurations des « notebook PC ». Ces ordinateurs portables sont des laptops professionnels qui sont aussi diffusés auprès des consommateurs particuliers. De plus en plus d’utilisateurs plébiscitent ces stations de travail polyvalentes puisqu’elles permettent une utilisation professionnelle (dans le cadre du télétravail par exemple) et une utilisation plus personnelle de la machine, à l’image d’un Macbook Pro Retina.
Alors que les ordinateurs fixes voient leurs ventes baisser, les stations de travail portables continuent de progresser, de plus de 5% cette année. Intel veut donc surfer sur cette vague pour placer ses processeurs Xeon, à travers la gamme E3-1500 v5 basée sur l’architecture Skylake. Intel a détaillé les spécificités techniques de ses nouveaux processeurs. On en rétiendra l’intégration de mémoire ECC contre les crashs systèmes, un processeur graphique HD Graphics avec des gains de performances de 30%, ou encore la connectivité Thunderbolt 3 pour USB type-C. Les processeurs Xeon pour laptops seront gravés en 14 nm et offriront des performances de calcul supérieures d’environ 10% aux modèles actuels. Pour des spécifications détaillées, voir le [blog officiel post du blog officiel] d’Intel.
Photo: © Intel
Ajouter un commentaire