High-Tech

Ceci n’est pas une tablette : voici le « Walkcar » [VIDEO]

Ceci n'est pas une tablette : voici le « Walkcar » [VIDEO]

Voici la vidéo de démonstration de WalkCar, la dernière petite merveille japonaise en matière de high-tech.

A peine plus grand qu’une tablette, le WalkCar veut révolutionner le transport urbain. Cette invention est le fruit du travail des ingénieurs de la société japonaise Cocoa Motors. WalkCar est un nouveau mode de transport urbain, portable et rapide puisqu’il est possible de circuler jusqu’à 10 km/h une fois perché sur l’engin.

A la croisée des chemins entre skateboard et SegWay, le WalkCar se veut plus facile d’utilisation et plus maniable. La plateforme peut accueillir un passager jusqu’à 120 kg pour un poids de 3 kg seulement (batterie offrant 3 heures d’autonomie comprise). Le WalkCar se glisse facilement dans un sac à dos, pour être sorti une fois que l’on veut l’utiliser. Les mouvements du corps latéraux ou d’avant en arrière permettent alors d’indiquer les directions à suivre. Cocoa Motors compte utiliser la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour obtenir un préfinancement de son innovation.Le projet est attendu pour le début de l’année 2016, avec un prix de précommande estimé à 800$. D’ici là, rien de mieux que de découvrir la vidéo bluffante du WalkCar en pleine démonstration.

Photo: © WalkCar

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.