Accueil » Dmail, une extension Chrome pour détruire ses e-mails
High-Tech

Dmail, une extension Chrome pour détruire ses e-mails

Dmail, une extension Chrome pour détruire ses e-mails

Détruire ses e-mails après les avoir envoyés, ou après que le destinataire en ait pris connaissance ? C’est ce que propose une nouvelle extension Chrome, baptisée Dmail. Une fonctionnalité digne d’un film d’espionnage… mais qui peut se révéler bien pratique quand on échange des données sensibles. Découverte !

Révoquer l’accès ou programmer une durée de validité

L’extension Dmail propose l’envoi d’un e-mail crypté vers le destinataire choisi. Le destinataire reçoit un lien et des clés permettant de décrypter l’e-mail. S’il dispose également de l’extension, il est en mesure de lire directement l’e-mail sur Gmail.

L’expéditeur, de son côté, peut programmer la durée de validité du mail une fois qu’il a été reçu. Il peut ainsi rester visible et accessible pendant une journée, une semaine ou une heure, selon les paramètres choisis. De quoi donner tout son sens à la phrase « ce message s’auto-détruira dans quelques minutes » ! L’expéditeur peut également révoquer à distance les accès aux mails envoyés.

A noter que Gmail propose également d’annuler l’envoi d’un mail, dans un délai à préciser dans les paramètres de la messagerie.

Dmail est actuellement disponible en version bêta. L’extension est gratuite et une formule payante dédiée aux professionnels est en cours de déploiement.

A télécharger sur le Webstore Chrome. Plus d’infos sur le site dédié à Dmail.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • V O R T E X
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • LaGUnaLO11RrEe
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :