High-Tech

L’installation de Firefox 40 s’adapte à Windows 10

L'installation de Firefox 40 s'adapte à Windows 10

Suite au lancement de Windows 10, Firefox sort une mise à jour pour aider les utilisateurs à éjecter Edge, Bing et autres services installés par défaut par Microsoft.

La fondation Mozilla n’a pas apprécié que la mise à jour Windows 10 installe par défaut de nombreuses applications, notamment le navigateur Edge, et qu’il soit très difficile pour les utilisateurs de se passer des logiciels-maison de Microsoft. Devant l’ampleur de la menace, Firefox a décidé de reprendre la main, avec une version 40 de Firefox à installer de toute urgence pour les utilisateurs qui veulent se débarrasser des logiciels de Microsoft. Une fois installée, le navigateur Firefox 40 propose d’associer ses services à l’ensemble des fonctionnalités de Windows. Non seulement il est possible d’en faire le navigateur par défaut de Windows 10, mais il est aussi possible de choisir son moteur de recherche pour les recherches effectuées par défaut par Cortana. Exit Bing de la barre de tâches de Windows 10…

En parasitant ainsi les services de Microsoft, Mozilla adopte des tactiques de guérilla asymétrique qui pourraient porter leurs fruits. Déployer Windows 10 pour reprendre la main sur l’ensemble des applications, y compris mobiles, pourrait ne pas fonctionner comme Microsoft l’avait prévu. La version 40 de Firefox est actuellement en beta, disponible ici.

Photo: © Firefox

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire