
Voici la vidéo d’un aigle attaquant un drone dans le ciel. Un symbole du combat de la nature contre les objets connectés ?
Après avoir visionné la vidéo, on comprend que le drone soit à réparer. Même si son propriétaire indique qu’il n’y en a « que » pour une petite centaine de dollars australiens de réparation, les images sont spectaculaires. En plein ciel, le drone semble menacer l’aigle. Du moins c’est ce que ressent l’animal qui décide de fondre sur le robot. Avec ses griffes asserrées pointées vers l’avant, l’aigle provoque la chute du drone jusqu’au sol.
La scène se passe dans les environs de Melbourne, dans le sud de l’Australie. La chaine ABC News a diffusé cette vidéo d’une attaque d’aigle sur un drone de surveillance qui survolait un forêt. Le propriétaire du drone – Adam Lancaster – a été impressionné par la taille de l’aigle, et par sa persévérance : « il a effectué plusieurs survols de la zone pour s’assurer que j’avais retenu la leçon » a-t-il indiqué aux reporters qui l’interrogeait sur sa vidéo. La leçon est que les pilotes de drones doivent absolument éviter de voler en présence d’aigles. En cas de rencontre fortuite, la prudence voudrait que le drone se pose en attendant que l’animal passe son chemin. La vidéo est à regarder ici.
Photo: © Creative Commons Pixabay
Ajouter un commentaire