High-Tech

Le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 820 impressionne

Le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 820 impressionne

Qualcomm a présenté son futur processeur mobile surpuissant, le Snapdragon 820.

La conférence Siggraph 2015 a été l’occasion pour la firme californienne de présenter Adreno 530, le GPU qui équipera le prochain Snapdragon 820, ce processeur mobile qui fait tant parler de lui. Dans le haut de gamme, Qualcomm a eu des difficultés avec son Snapdragon 810, la sortie du 820 devient donc un enjeu majeur pour la réputation de la société. Pour cela, elle a dévoilé le circuit graphique de la plate-forme. Le GPU « Adreno 530 » a été mis au point pour développer une puissance jamais atteinte par Qualcomm. On parle de consommation énergétique réduite et d’un gain de puissance de 40%, obtenu grâce à un procédé de fabrication innovant – la technologie de gravure FinFET.

Le Qualcomm Adreno 530 est compatible avec les API graphiques OpenGL ES 3.1 avec Android Extension Pack, OpenCL, Renderscript et Vulkan. Le GPU peut aussi s’adapter au HDMI 2.0 (60 images/s en 4K) et intègre la dernière unité de traitement d’image Spectra. Pour pouvoir profiter de toutes ses performances dans les prochains smartphones haut de gamme, il faudra attendre le premier semestre 2016.

Photo: © Qualcomm

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire