High-Tech

Avec Forbes, l’application Tinder vise les entreprises

Avec Forbes, l'application Tinder vise les entreprises

En partenariat avec « Forbes Under 30 », l’appli de rencontres Tinder marche sur le terrain de LinkedIn.

C’est la première incursion chez les professionnels et les entreprises de Tinder, la célèbre application de rencontres. L’objectif de « Forbes Under 30 » est de trier sur le volet une sélection de cadres dirigents d’entreprises américaines et mondiales. Une fois sélectionnés, ces professionnels sont mis en relation par l’application, pour discuter, échanger des informations et peut-être plus si affinité? Pour Tinder, c’est un premiers pas dans l’inconnu, en dehors des sentiers battus de son application star de rencontres. Diversifier les services proposés et les sources de revenus qui en découlent font partie des priorités de Sean Rad, le fondateur de Tinder qui vient de reprendre la direction opérationnelle de l’entreprise.

« Forbes Under 30 » compte 2 000 membres pour son lancement. Le choix est donc de restreindre autant que possible l’accès à ce nouveau réseau professionnel, dans une optique élitiste. Des professionnels des affaires, mais aussi des sportifs professionnels et des artistes reconnus font partie du réseau. A ce jour, le leader du secteur – LinkedIn – n’a pas encore réagi. Nul doute qu’en cas de succès du partenariat entre Tinder et Forbes, LinkedIn se verrait contraint de bouger. A l’instar de l’application Kudoz, présentée comme le « Tinder de l’emploi », les initiatives se multiplient pour relancer le secteur des réseaux professionnels.

Photo: © Forbes.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.