High-Tech

Streaming de jeu : la Xbox One active la « très haute qualité »

Streaming de jeu : la Xbox One active la

La Xbox One sur Windows 10 offre le streaming de jeux vidéo, et il est même possible d’activer une option cachée pour le faire en très haute qualité.

La communauté de Reddit est réputée pour la qualité des astuces que l’on peut y trouver dans le domaine des jeux vidéo et des consoles. Sur le site américain, un utilisateur – OomaThurman – vient d’indiquer comment il est possible de passer de la « haute qualité » à la «très haute qualité » avec sa console Xbox One sous Windows 10 pour le streaming de jeux. Voici la marche à suivre. Dans « C: Users %USERNAME% AppData Local Packages », se trouve un dossier commençant par « Microsoft.XboxApp » qui contient un dossier « LocalState ». Dans ce-dernier, il faut éditer le fichier userconsoledata en passant « IsInternalPreview » de « false » à « true ».

L’astuce ne nécessite aucun logiciel spécial, si ce n’est un simple éditeur de texte. Et le résultat est bluffant puisque l’encodage du streaming de jeux passe en 1080p. Cela permet aux fans de jeux vidéo d’exploiter au mieux les possibilités de la console Xbox One et de leur connexion Internet, qui sera bien sollicitée pendant les séances de streaming…

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire