High-Tech

Xiaomi Redmi Note 2 un smartphone phablet low-cost surprenant

Xiaomi Redmi Note 2 un smartphone phablet low-cost surprenant

Le smartphone phablet Redmi Note 2 de Xiaomi vient d’être dévoilé. Il surprend par ses caractéristiques et son prix.

Avec son écran de 5.5 pouces Full HD et sa configuration technique de bonne facture, le Xiaomi Redmi Note 2 pourrait séduire bon nombre d’utilisateurs à la recherche de ce genre de modèle hybride entre smartphone et tablette tactile – la phablet. De plus, s’il est confirmé que le constructeur chinois met sur le marché son Redmi Note 2 à moins de 150 euros, on pourrait retrouver le modèle dans le top des ventes mondiales assez rapidement.

La rentrée s’annonce extrêmement fertile pour les fans qui suivent l’actualité des portables. Parmi les mastodontes du High-tech mondial, Samsung a lancé les hostilités cette semaine, et la marque Apple est très attendue dès sa conférence du 9 septembre. Mais parmi les outsiders du secteur, ce’st sans doute Xiaomi qui fait la plus forte impression avec le Redmi Note 2. La fiche technique est taillée pour un smartphone hors rapport qualité-prix imbattable : processeur octo-coeurs MediaTek Helio X10 de 64 bits couplé à une RAM de 2Go, un capteur photo principal de 13Mpx avec une bonne optique, et un capteur facial de 5Mpx. Décliné en 5 couleurs (cf . Photo), le Redmi Note 2 de Xiaomi n’a pas encore de date de commercialisation en France. Le constructeur chinois a débarqué timidement en France, et prépare son offensive pour bientôt.

Photo: © Xiaomi.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.