Accueil » Economisez jusqu’à 70% d’eau grâce à un pommeau de douche révolutionnaire
High-Tech

Economisez jusqu’à 70% d’eau grâce à un pommeau de douche révolutionnaire

Economisez jusqu'à 70% d'eau grâce à un pommeau de douche révolutionnaire

Une start-up américaine a lancé sur Kickstarter un projet de pommeau de douche ultra moderne qui devrait permettre d’économiser jusqu’à 70% d’eau. Un projet qui séduit des investisseurs de grande renommée dont Tim Cook, le patron d’Apple.

Alors que le changement climatique est au coeur de tous les débats, des anonymes travaillent dans l’ombre pour contribuer aux économies d’énergie. Les projets visant à encourager une consommation responsable sont généralement très bien accueillis et soutenus, à l’instar du projet lancé il y a quelques jours par Nebia sur Kickstarter. Cette start-up californienne a mis au point un pommeau de douche économe et ingénieux qui pourrait supposer des économies d’eau loin d’être négligeables : jusqu’à 70%, d’après les créateurs du projet.

Comment ça marche ?

Le secret de ce pommeau de douche réside dans l’atomisation de l’eau en millions de gouttelettes. Ce procédé révolutionnaire permet de multiplier par dix la surface de contact, entraînant une consommation d’eau nettement inférieure qu’avec un pommeau classique. Grâce à ce projet, Nebia ambitionne de « changer la manière dont les gens pensent à l’eau dans leur vie quotidienne, en créant une expérience plus agréable et en économisant 70% de l’eau ».

Lancé il y a à peine une semaine, le projet connaît un grand succès puisque ses créateurs ont déjà récolté 1,6 million de dollars, soit 16 fois le montant initialement fixé (100 000 dollars). Parmi les 4 665 investisseurs, figure le responsable d’Apple, Tim Cook. Philip Winter, co-fondateur du projet, se dit surpris de recevoir un tel soutien : « La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier ».

Ce pommeau de douche révolutionnaire devrait être commercialisé en mai 2016 aux Etats-Unis.

Photo: © Nebia/Kickstarter

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Zack Loire
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :