Accueil » Dell et Google joignent leurs forces pour lancer le Chromebook 13
High-Tech

Dell et Google joignent leurs forces pour lancer le Chromebook 13

Dell et Google joignent leurs forces pour lancer le Chromebook 13

Afin de mieux cibler les entreprises, Dell s’est associé au géant Google pour concevoir un nouveau Chromebook, le Chromebook 13. Il devrait sortir le 17 septembre en Amérique du Nord et son prix de départ se situerait autour de 399 $.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Dell a cru bon de s’unir à Google pour créer un Chromebook pour entreprises. Baptisée Chromebook 13, cette nouvelle machine se décline sous plusieurs versions. Elle possède un écran IPS Full HD de 13,3 pouces, tactile selon les versions. Le Chromebook 13 intègre un processeur Core (i3 ou i5) et une mémoire vive qui peut atteindre jusqu’à 8 Go. Selon Dell, il devrait peser environ 1,5 kg et sa batterie offrirait une autonomie de 12 heures.

La performance, un prérequis indispensable pour séduire les entreprises

Il va sans dire que pour séduire les entreprises, Dell se devait de proposer une machine performante. Avec une telle fiche technique, le Chromebook 13 se positionne en milieu de gamme, ce qui constitue une mini révolution dans l’univers Chrome OS. Il possède plusieurs arguments pour attirer les professionnels, notamment l’intégration des VPN et la compatibilité étendue pour l’impression et les réseaux. Pari visiblement réussi puisque Netflix et Starbucks ont déjà adopté le système d’exploitation.

Le Chromebook 13 sortira très probablement le 17 septembre aux Etats-Unis et au Canada. Le prix de la version la plus modeste (2 Go de mémoire vive, espace de stockage 16 Go) devrait s’élever à 399 $. Pour une version supérieure, il faudra débourser jusqu’à 899 $.

Photo: © Katie Chan

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • 😈 Samsus 😈
  • ScreaX21
  • Xekos
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Ganmorqlf
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur