
Afin de mieux cibler les entreprises, Dell s’est associé au géant Google pour concevoir un nouveau Chromebook, le Chromebook 13. Il devrait sortir le 17 septembre en Amérique du Nord et son prix de départ se situerait autour de 399 $.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, Dell a cru bon de s’unir à Google pour créer un Chromebook pour entreprises. Baptisée Chromebook 13, cette nouvelle machine se décline sous plusieurs versions. Elle possède un écran IPS Full HD de 13,3 pouces, tactile selon les versions. Le Chromebook 13 intègre un processeur Core (i3 ou i5) et une mémoire vive qui peut atteindre jusqu’à 8 Go. Selon Dell, il devrait peser environ 1,5 kg et sa batterie offrirait une autonomie de 12 heures.
La performance, un prérequis indispensable pour séduire les entreprises
Il va sans dire que pour séduire les entreprises, Dell se devait de proposer une machine performante. Avec une telle fiche technique, le Chromebook 13 se positionne en milieu de gamme, ce qui constitue une mini révolution dans l’univers Chrome OS. Il possède plusieurs arguments pour attirer les professionnels, notamment l’intégration des VPN et la compatibilité étendue pour l’impression et les réseaux. Pari visiblement réussi puisque Netflix et Starbucks ont déjà adopté le système d’exploitation.
Le Chromebook 13 sortira très probablement le 17 septembre aux Etats-Unis et au Canada. Le prix de la version la plus modeste (2 Go de mémoire vive, espace de stockage 16 Go) devrait s’élever à 399 $. Pour une version supérieure, il faudra débourser jusqu’à 899 $.
Photo: © Katie Chan
Ajouter un commentaire