
Depuis son lancement le 29 juillet dernier, Windows 10 a déjà été adopté par 50 millions de PC et tablettes. Le succès rapide du nouveau système d’exploitation de Microsoft réside en grande partie dans la gratuité de la mise à jour.
D’après le site WinBeta, le nombre d’installations de Windows 10 sur les ordinateurs de bureau et les tablettes a dépassé la barre des 50 millions en deux semaines. Une belle performance qui a de quoi réjouir la firme de Redmond, même si Windows Central prévoyait 67 millions d’installations en deux jours. « 50 millions est un chiffre impressionnant, particulièrement quand vous considérez que le compteur en affichait la moitié à peine sept jours auparavant », précise l’auteur de l’article qui n’a pas révélé sa source.
Cette information n’ayant pas été confirmée par Microsoft, il convient donc de la prendre avec des pincettes. Si ces chiffres s’avéraient véridiques, le taux d’adoption de Windows serait qualifié d’excellent et, surtout, de très prometteur. A titre de comparaison, Windows 8 avait mis environ six mois à atteindre les 100 millions d’installations. Une barre que Windows 10 pourrait franchir en seulement un mois si le taux d’adoption ne baisse pas.
La gratuité, un argument de poids en faveur de Windows 10
Indépendamment de la qualité du nouveau système d’exploitation de Microsoft, son adoption est intimement liée avec sa gratuité. Une gratuité dont ne bénéficiait pas Windows 8 lors de sa sortie. D’après WinBeta, le taux d’adoption de Windows devrait en outre s’accélérer suite à l’augmentation du nombre d’appareils tournant sous Windows 7 ou 8 qui recevront une notification de mise à jour pour passer à Windows 10. Avec un tel déploiement, Microsoft parviendra peut-être à atteindre son objectif : équiper 1 milliard de terminaux avec Windows 10 d’ici trois ans.
Photo: © Microsoft
Ajouter un commentaire