Accueil » Deezer envisagerait une entrée en bourse
High-Tech

Deezer envisagerait une entrée en bourse

Deezer, qui cherche à lever à nouveau des fonds pour rester compétitif dans un marché de plus en plus tendu, réfléchirait à la possibilité d’entrer en bourse.


Selon des informations de Bloomberg que Deezer refuse de commenter, le service français de musique en ligne chercherait à lever des fonds pour continuer son expansion à l’international, et pour affronter de nouveaux concurrents très menaçants comme Apple Music ou YouTube Music Key. L’entreprise souhaiterait être valorisée à environ 1 milliard d’euros, et envisagerait deux scénarios pour réunir les fonds.

Le premier scénario est celui, classique, d’une levée de fonds auprès des investisseurs privés. Deezer a déjà réalisé trois tours de table auprès du CM-CIC, IDInvest Partners, Dotcorp Asset Management, Access Industries et Xavier Niel. En 2012 lors de sa dernière levée, le service avait réussi à glaner 100 millions de dollars en séduisant en particulier le propriétaire de Warner Music Group, le milliardaire Leonard Blavatnik (du fonds Access Industries).

La deuxième option serait une mise en vente d’une part de l’entreprise sur le marché public, c’est-à-dire une entrée en bourse. L’opération est plus risquée, particulièrement dans un contexte plus concurrentiel que jamais. Alors qu’Apple a frappé un grand coup avec un Apple Music disponible y compris sur Android, Il faudra que Deezer parvienne à convaincre les investisseurs de sa capacité à croître dans un marché où il n’avoue lui-même que 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 6 millions d’abonnés payants, alors que son principal concurrent Spotify revendique 75 millions d’utilisateurs dont 20 millions payants.

Même Orange, qui détient un peu moins de 10 % des parts de Deezer (11 % à l’origine, dilués en 2012), ne soutient plus activement le service de musique en ligne, qui n’est plus intégré dans ses forfaits mobiles depuis fin 2014. C’était là un moyen très artificiel de gonfler le nombre d’abonnés au service, avec un succès très relatif en terme de conversions.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Xekos
  • toxiclown
  • BananeM63
  • JalucineChou
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Leon Hartstrife
  • <\Nathan/>
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :