Accueil » Non, SFR n’augmente pas (vraiment) le prix de ses offres fibre
High-Tech

Non, SFR n’augmente pas (vraiment) le prix de ses offres fibre

Si SFR semble avoir augmenté le prix de ses offres fibres, c’est uniquement parce qu’il a réduit la réduction tarifaire qui était appliquée la première année. Le prix réel des forfaits payé après la première année n’a pas bougé d’un centime.


L’information a beaucoup circulé, mais elle est fausse. Ou plutôt pas tout à fait exact. SFR n’a pas augmenté le prix de ses forfaits fibre, comme un article mal compris de 01Net l’a laissé penser, mais a simplement diminué la réduction tarifaire qui était accordée aux abonnés la première année. Or sauf à faire partie des clients qui se font avoir à regarder le prix demandé la première année plutôt que le prix réel du forfait à payer sur le long court, il est difficile d’y voir une augmentation tarifaire.

Ainsi après la première année, les prix des forfaits restent strictement les mêmes qu’avant :

39,99 euros par mois pour le forfait box Fibre Starter (100 Mb/s)

48,99 euros par mois pour le forfait box Fibre Power (200 Mb/s)

59,99 euros par mois pour le forfait box Fibre Power + (800 Mb/s)

L’offre intermédiaire à 400 Mb/s a disparu, ce qui semble logique puisqu’elle coûtait quasiment aussi cher que l’offre haut de gamme de SFR (mise à jour : elle reste disponible en cliquant sur le bouton “revenir à 400 Mb/s”)

S’il y a augmentation des tarifs, c’est donc uniquement la première année. Le forfait de base augmente ainsi de 4 euros (il passe à 29,99 euros pendant 12 mois), soit 48 euros d’augmentation par abonné, quelle que soit la durée finale de l’abonnement. Le forfait le plus cher pour 800 Mb/s passe quant à lui à 44,99 euros par mois (+ 1 euro par mois), ce qui fait un surcoût de 12 euros la première année. 

En revanche, les abonnés au forfait Fibre Power sont gagnants puisque la réduction tarifaire de la première année est augmentée de 2 euros par mois (le forfait passe à 37,99 euros par mois), ce qui fait 24 euros d’économies supplémentaires par rapport au prix normal de l’abonnement.

Les deux grilles tarifaires avant/après :


Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • guigui
  • Marlon29
  • SLXW
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :