High-Tech

Intel : téléréalité dédié aux inventeurs

Intel : téléréalité dédié aux inventeurs

Intel va se lancer dans la téléréalité pour organiser un concours technologique consacré aux inventions.

Intel, mondialement connu pour ses puces informatiques, vient de trouver une façon plutôt originale de rechercher de nouveaux talents. S’inspirant de la téléréalité, un concept relativement récent très à la mode qui cartonne dans le monde entier depuis plusieurs années, la firme américaine lancera début 2016 un concours d’inventeurs qui sera baptisé « America’s greatest makers » (Les plus grands inventeurs d’Amérique). Ce grand concours aura pour but de placer les développeurs informatiques sous le feu des projecteurs afin de trouver la perle rare en matière d’objets connectés et d’appareils électroniques.

Afin d’assurer le succès de son concours, Intel s’est entouré de grands noms de la téléréalité. Le géant américain s’est en effet associé à Mark Burnett, le producteur de Survivor qui a donné naissance en France à Koh-Lanta. Il compte également sur les précieux conseils des producteurs de The Apprentice, un concours qui place plusieurs salariés face à un patron, et qui sera diffusé sur M6 à la rentrée. Outre le prestige et la reconnaissance du jury et du grand public, le gagnant d’America’s greatest makers remportera un million de dollars. Un joli pactole qui lui permettra de lancer son invention.

Ce concours sera diffusé au premier semestre 2016 sur la chaîne TBS. Il constituera pour Intel un gros coup de pub, mais aussi une belle occasion d’améliorer ses propres produits. Le groupe américain, qui a vu baisser ses ventes de PC ces dernières années, a besoin de redorer son blason.

Photo: © Intel

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire