Accueil » Intel : téléréalité dédié aux inventeurs
High-Tech

Intel : téléréalité dédié aux inventeurs

Intel : téléréalité dédié aux inventeurs

Intel va se lancer dans la téléréalité pour organiser un concours technologique consacré aux inventions.

Intel, mondialement connu pour ses puces informatiques, vient de trouver une façon plutôt originale de rechercher de nouveaux talents. S’inspirant de la téléréalité, un concept relativement récent très à la mode qui cartonne dans le monde entier depuis plusieurs années, la firme américaine lancera début 2016 un concours d’inventeurs qui sera baptisé « America’s greatest makers » (Les plus grands inventeurs d’Amérique). Ce grand concours aura pour but de placer les développeurs informatiques sous le feu des projecteurs afin de trouver la perle rare en matière d’objets connectés et d’appareils électroniques.

Afin d’assurer le succès de son concours, Intel s’est entouré de grands noms de la téléréalité. Le géant américain s’est en effet associé à Mark Burnett, le producteur de Survivor qui a donné naissance en France à Koh-Lanta. Il compte également sur les précieux conseils des producteurs de The Apprentice, un concours qui place plusieurs salariés face à un patron, et qui sera diffusé sur M6 à la rentrée. Outre le prestige et la reconnaissance du jury et du grand public, le gagnant d’America’s greatest makers remportera un million de dollars. Un joli pactole qui lui permettra de lancer son invention.

Ce concours sera diffusé au premier semestre 2016 sur la chaîne TBS. Il constituera pour Intel un gros coup de pub, mais aussi une belle occasion d’améliorer ses propres produits. Le groupe américain, qui a vu baisser ses ventes de PC ces dernières années, a besoin de redorer son blason.

Photo: © Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :