High-Tech

Facebook génère plus de trafic que Google

Facebook génère plus de trafic que Google

Une étude récente révèle que Facebook draine plus d’audience que Google en termes de média.

L’utilisation des réseaux sociaux en tant que levier pour diffuser des contenus média n’est un secret pour personne. En effet, les sites média misent beaucoup sur les réseaux sociaux tels que Facebook pour diffuser leurs informations, notamment grâce au partage de contenus de la part des utilisateurs. Cependant, l’ampleur du phénomène est telle que le réseau social de Mark Zuckerberg est en train de dépasser le moteur de recherche Google. C’est du moins la conclusion d’une étude réalisée par Parse.ly, une société spécialisée dans l’audience des médias.

Pour parvenir à cette conclusion, la société Parse.ly s’est penchée sur une liste de 400 sites Web qui inclut de grands noms tels qu’Eurosport, Reuters, Fox News, The Atlantic et Business Insider. Depuis le début de l’été, Facebook générerait plus de trafic média que le géant Google, et le fossé serait en train de s’agrandir. Il y a environ un an, en octobre 2014, Facebook était déjà revenu à la hauteur de Google qui avait réagi et repris la tête de la course aux médias. Moins d’un an plus tard, le réseau social a pris l’ascendant sur le moteur de recherche. Facebook draine désormais 39% de l’audience, contre 36% pour Google. Une courte avance, certes, mais qui croît légèrement au fil des semaines, selon Parse.ly.

Ces résultats sont toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, l’étude porte sur seulement 400 sites, la plupart anglo-saxons. Parmi eux, figurent des sites comme CheezBurger dont les contenus sont davantage destinés au partage sur Facebook. Quoiqu’il en soit, cette tendance reflète la soif de conquête de Facebook qui multiplie les actions visant à augmenter la publication de contenus média.

Photo: © Facebook

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire