High-Tech

Ashley Madison : 32 millions d’infidèles

Ashley Madison : 32 millions d'infidèles

Les hackers qui avaient piraté le site d’Ashley Madison ont publié le nom de 32 millions d’utilisateurs.

En juillet dernier, nous avions consacré un article à l’attaque dont avait été victime Ashley Madison, un célèbre site de rencontres extra-conjugales qui garantit à ses clients infidèles des « aventures discrètes ». Les hackers avaient alors justifié leur action en dénonçant le caractère immoral et l’absence de scrupules des utilisateurs, ainsi que la malhonnêteté du site qui propose à ses clients une option permettant d’effacer leurs données. Une option qui n’est autre qu’une arnaque d’après les hackers qui sont parvenus à mettre la main sur les informations personnelles (nom, adresse, numéro de compte bancaire…) de millions de clients.

Il y a quelques jours, ces hackers connus sous le nom d’« Impact Team » ont publié l’identité de 32 millions d’utilisateurs d’Ashley Madison qu’ils qualifient de « pourritures d’infidèles ». Dans un message publié la semaine dernière, les hackers s’adressent aux utilisateurs dont le nom a été publié : « Vous avez trouvé votre nom dans cette liste? C’est la faute d’Avid Life Media (propriétaire d’Ashley Madison), qui vous a menti […] Attaquez-les en justice puis continuez votre vie. Retenez la leçon. Vous êtes gênés aujourd’hui, mais vous vous en remettrez. » Dans le fichier publié la semaine dernière par les pirates, figurent plus de 15 000 adresses email .gov ou .mil qui correspondent à des personnes travaillant pour le gouvernement ou l’armée américaine.

Ce n’est pas la première fois que les sites de rencontres sont la cible des hackers. Début 2015, le site AdultFriendFinder avait subi une attaque similaire et 4 millions d’utilisateurs avaient vu leur orientation sexuelle dévoilée. Par ailleurs, un autre site d’Avid Life Media a subi le même chantage qu’Ashley Madison.

Photo: © Ashley Madison

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.