High-Tech

Sortie imminente du Sony SmartBand 2

Sortie imminente du Sony SmartBand 2

Le nouveau bracelet connecté de Sony, qui sortira en septembre, sera équipé d’un capteur de rythme cardiaque.

Le fabricant japonais n’a pas souhaité attendre l’IFA de Berlin pour présenter son nouveau bracelet connecté, le SmartBand 2. Ce tracker d’activités sans écran sera équipé d’un bracelet étanche IP68 qui lui permettra d’être immergé pendant une demi-heure à 1,5m de profondeur. Il intégrera également un accéléromètre et un capteur de rythme cardiaque, une grande nouveauté attendue qui avait fait naître bon nombre de rumeurs. Le capteur fonctionne en continu mais l’utilisateur devra avoir son smartphone en main pour voir sa fréquence cardiaque s’afficher automatiquement. Signalons une autre fonctionnalité intéressante, le mode « indépendant » qui offre la possibilité de réaliser une synchronisation a posteriori. Lorsque l’utilisateur reçoit une notification, un appel ou un message, le bracelet émet une lumière ou se met à vibrer.

Le SmartBand 2 sera doté d’une batterie de 58 mAh qui offrira une autonomie de 2 à 5 jours en fonction du mode utilisé (normal ou Stamina). Une capacité quelque peu décevante lorsqu’on sait que le premier SmartBand avait une autonomie de 7 jours. Il sera compatible avec les téléphones qui fonctionnent sous Android (à partir de KitKat 4.4) et sous iOS (à partir de la version 8.2), à condition d’avoir installé préalablement l’application Lifelog. Il sera d’abord commercialisé en deux coloris (noir ou blanc), puis sera ensuite proposé en rose et en bleu indigo.

Le Sony SmartBand 2 sera disponible en France à partir de septembre. Son prix : 129 euros.

Photo: © Sony

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire