Accueil » Apple Music s’essouffle déjà
High-Tech

Apple Music s’essouffle déjà

Apple Music s'essouffle déjà

Au moins 61% des utilisateurs du service de streaming musical d’Apple ne renouvelleront pas leur abonnement.

Le 30 juin 2015, Apple a lancé Music, un service de streaming musical conçu pour tenir la dragée haute à Spotify, le leader du marché. Pour attirer les utilisateurs vers ce nouveau service, la marque à la pomme proposait une période d’essai gratuit de 3 mois puis, à partir du 30 septembre 2015, un abonnement mensuel de 9,99 euros ou de 14,99 euros pour les familles (6 personnes maximum).

Bien que la période d’essai ne soit pas encore terminée, quelques chiffres intéressants conduisent à penser que ce nouveau service d’Apple ne connaîtra pas – du moins pour le moment – le succès escompté. Début août, Apple Music comptait environ 11 millions d’utilisateurs d’après le vice-président responsable des logiciels et services d’Apple, Eddy Cue. Un chiffre plutôt honorable pour un jeune service. Cependant, une étude réalisée par MusicWatch révèle que 48% des abonnés n’utilisent plus Apple Music. Par ailleurs, seulement 11% des utilisateurs d’iOS ont testé ce service, et 61% d’entre eux ont déjà désactivé le renouvellement automatique de leur abonnement, soit plus d’un mois avant la date butoir. Pour résumer, on estime qu’entre 20% et 50% des premiers utilisateurs n’utilisent plus Apple Music.

Le service de streaming musical de la firme de Cupertino semble donc s’essouffler alors que la course vient seulement de commencer. A partir du 30 septembre prochain, Apple Music devrait réunir 10 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify qui compte sur 20 millions de fidèles. Déjà disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC, Music sera également présent sur Android et sur l’Apple TV en automne. Une étendue qui permettra peut-être au géant américain de se rapprocher un peu plus de Spotify.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :