
Vendredi c’est permis ! Et vendredi c’est nostalgie. Depuis quelques jours, le célèbre jeu Final Fantasay VII fait un retour remarqué en version mobile.
On ne présente plus le jeu légendaire Final Fantasy VII. En fait si, un peu quand même, pour les noobs qui ne le connaissent pas encore. Final Fantasy VII est un jeu de rôle sorti en 1997 sur Play Station puis sur PC. Il s’agissait à l’époque du premier opus de la série à bénéficier de graphismes en 3D. Avec plus de 9 millions d’exemplaires vendus rien que sur PS One, Final Fantasy VII a rencontré un véritable succès. A tel point qu’un remake est prévu pour cette année sur PS4. Et à tel point que le jeu vient d’être adapté aux iPhone et iPad.
Final Fantasy VII adapté aux écrans tactiles
C’est un véritable chef d’oeuvre que les inconditionnels (et futurs fans) de Final Fantasy VII peuvent désormais découvrir sur leur terminal iOS. S’agissant d’une version mobile, il ne faut pas s’attendre à une ergonomie incroyable. La manette virtuelle avec les commandes en transparence reste tout de même simple d’utilisation. Les quelques petits défauts du jeu dus à l’adaptation aux petits écrans seront vite éclipsés par les cinématiques, les retrouvailles avec les personnages et les musiques du jeu original.
Autre nouveauté de la version mobile de Final Fantasy VII : la possibilité de désactiver les combats aléatoires sur la carte du monde, et de monter les attributs au maximum pour devenir tout-puissant.
Au minimum, le jeu convient aux iPhone 5, iPad 3ème génération, et iPad Mini 2ème génération. Il peut être téléchargé sur l’App Store pour 15,99 euros.
Ajouter un commentaire