Accueil » Fabius utilise AirBnb comme indicateur de santé du tourisme en France
High-Tech

Fabius utilise AirBnb comme indicateur de santé du tourisme en France


Il n’est pas certain que Bercy voit la chose d’un bon oeil alors que l’administration fiscale cherche à combattre les particuliers ou les professionnels déguisés qui profitent des services d’intermédiation de la plateforme pour générer des revenus locatifs non déclarés. Pas sûr non plus que les hôtels et autres établissements traditionnels apprécient la démarche. Mais qu’importe. Pour le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, qui a également en charge le tourisme, la bonne santé d’AirBnb en France est un indicateur comme un autre de l’attractivité touristique française.

On observe des nouvelles tendances d’hébergement. Par exemple, nous avons une hausse de 25% de la clientèle Airbnb sur le seul premier semestre 2015 par rapport à toute l’année 2014. Donc c’est une progression considérable“, s’est ainsi réjoui le ministre lors d’une conférence de presse annonçant un “record mondial pour le tourisme en France”.

Politiquement Airbnb a gagné, il est récupéré comme statistique économique favorable. https://t.co/Z1rMwRmYbP
— Pierre Beyssac (@pbeyssac) 21 Août 2015

Reste à voir si la France fait exception chez AirBnb, ou si la forte croissance du service de location de logements entre particuliers n’est pas une tendance mondiale.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :