High-Tech

Jolla lance sa tablette prometteuse

Jolla lance sa tablette prometteuse

La tablette alternative de la start-up finlandaise, qui sortira en octobre 2015, est déjà disponible en précommande.

La tablette de Jolla fait partie des projets issus d’une campagne de financement participatif les plus prometteurs. Présentée officiellement en 2014 via Indiegogo, elle a pu récolter lors de sa phase de lancement un peu plus de 2,2 millions d’euros, soit 2,5 millions de dollars. Son bon accueil avait été confirmé quelques mois plus tard à Barcelone, au Mobile Word Congress, où elle avait été élue « Meilleure tablette ». Créée par d’anciens membres de Nokia désireux d’utiliser un système d’exploitation inspiré du projet MeeGo, la tablette est d’ores et déjà disponible en précommande.

Fiche technique de la tablette Jolla

Cette nouvelle tablette possède un écran 7,85 pouces (2048×1536 pixels), une caméra frontale de 2MP et un capteur de 5MP capable de réaliser des vidéos en Full HD. Elle sera épaulée par un processeur Intel à quatre coeurs cadencé à 1,8GHz et aura une mémoire vive de 2 Go. Côté connectivité, elle comptera sur les technologies Bluetooth et Wi-Fi.

Les premières livraisons sont prévues pour octobre mais les premières précommandes sont déjà possibles. Elle sera commercialisée dans plusieurs pays d’Europe (dont la France), aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et en Australie. Son prix en France devrait osciller entre 277,75 euros et 308,71 euros. A titre de comparaison, elle se positionnera au même niveau que l’iPad mini 3 d’Apple ou que la Kindle Fire HDX 7 pouces d’Amazon.

Pour rappel, Jolla a déjà commercialisé en Asie et en Europe de l’Est un smartphone tournant sous Sailfish OS.

Photo: © Jolla

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire