Accueil » Jolla lance sa tablette prometteuse
High-Tech

Jolla lance sa tablette prometteuse

Jolla lance sa tablette prometteuse

La tablette alternative de la start-up finlandaise, qui sortira en octobre 2015, est déjà disponible en précommande.

La tablette de Jolla fait partie des projets issus d’une campagne de financement participatif les plus prometteurs. Présentée officiellement en 2014 via Indiegogo, elle a pu récolter lors de sa phase de lancement un peu plus de 2,2 millions d’euros, soit 2,5 millions de dollars. Son bon accueil avait été confirmé quelques mois plus tard à Barcelone, au Mobile Word Congress, où elle avait été élue « Meilleure tablette ». Créée par d’anciens membres de Nokia désireux d’utiliser un système d’exploitation inspiré du projet MeeGo, la tablette est d’ores et déjà disponible en précommande.

Fiche technique de la tablette Jolla

Cette nouvelle tablette possède un écran 7,85 pouces (2048×1536 pixels), une caméra frontale de 2MP et un capteur de 5MP capable de réaliser des vidéos en Full HD. Elle sera épaulée par un processeur Intel à quatre coeurs cadencé à 1,8GHz et aura une mémoire vive de 2 Go. Côté connectivité, elle comptera sur les technologies Bluetooth et Wi-Fi.

Les premières livraisons sont prévues pour octobre mais les premières précommandes sont déjà possibles. Elle sera commercialisée dans plusieurs pays d’Europe (dont la France), aux Etats-Unis, au Canada, en Russie et en Australie. Son prix en France devrait osciller entre 277,75 euros et 308,71 euros. A titre de comparaison, elle se positionnera au même niveau que l’iPad mini 3 d’Apple ou que la Kindle Fire HDX 7 pouces d’Amazon.

Pour rappel, Jolla a déjà commercialisé en Asie et en Europe de l’Est un smartphone tournant sous Sailfish OS.

Photo: © Jolla

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • likornemagik
  • ScreaX21
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Mesys
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :