Accueil » Capturer facilement une page Web avec Screenshotlayer
High-Tech

Capturer facilement une page Web avec Screenshotlayer

Capturer facilement une page Web avec Screenshotlayer

Le lundi matin, c’est productivité ! (ça ne rime pas, mais le coeur y est …) Aujourd’hui, on vous présente un outil Web ultra pratique pour prendre des captures d’écran.

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux en voulant copier l’intégralité d’une page ? Vous aussi, n’est-ce pas ? Grâce à Screenshotlayer, dites adieu au scroll interminable et aux captures d’écran approximatives façon puzzle.

Copier/coller une URL pour capturer une page Web

Après l’outil Gyazo qui permet de tout capturer y compris des GIFs animés, voici Screenshotlayer, qui va enlever une épine du pied à de nombreux internautes. En effet, il suffit de copier/coller l’URL d’une page Web pour que la totalité de la page soit capturée. Oui oui, toute la page jusqu’au footer ! Une fois capturée, l’image est proposée dans plusieurs formats (PNG, JPEG ou GIF) et en haute résolution. Le téléchargement direct est proposé, de même qu’une option de partage sur Twitter. Toutes sortes de pages peuvent être capturées, et les dimensions des images peuvent être personnalisées selon les besoins. L’interface se veut facile à utiliser, et c’est plutôt réussi !

Screenshotlayer ne demande qu’une simple inscription pour être utilisé. L’outil est gratuit, mais limité : il permet de réaliser 100 captures d’écran par mois, ce qui reste confortable. Les frénétiques du screenshort peuvent aussi opter pour la version payante, à partir de 19,99 dollars par mois.

Le lien pour utiliser Screenshotlayer.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • JalucineChou
  • BananeM63
  • juju
  • <\Nathan/>
  • Xekos
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :