High-Tech

Rappel des iPhone 6 Plus : les modalités

Rappel des iPhone 6 Plus : les modalités

Apple organise le rappel de certains modèles d’iPhone 6 Plus. En cause : la défaillance du capteur photo du smartphone.

Apple annonce que certaines séries de ses smartphones les plus récents – les iPhone 6+ – doivent être rappelées. La marque californienne a indiqué ce week-end dans un communiqué officiel que la caméra de l’iPhone 6 Plus est susceptible d’être défaillante. Un composant du capteur photo principal peut s’endommager, obligeant l’appareil photo de l’iPhone 6 à prendre des photos floues. Pour garantir un niveau de satisfaction clients conforme aux attentes des fans de la marque, Apple a ainsi mis en place le remplacement gratuit de certains iPhone 6 Plus vendus entre septembre 2014 et janvier 2015.

Pour vérifier si un smartphone iPhone 6 Plus est éligible au rappel, il suffit au propriétaire de renseigner son numéro de série sur le formulaire Internet mis en place par Apple à cet effet, et ensuite de suivre la procédure indiquée le cas échéant. En passant par un Apple Store ou par un réparateur agréé, les propriétaires des iPhone 6+ rappelés bénéficieront ainsi du remplacement automatique – et gratuit – de leur capteur photo. Mais attention : ce remplacement ne couvre que les problèmes de l’appareil photo. Si l’iPhone 6+ à remplacer comporte d’autres problèmes (une fissure d’écran par exemple…), ceux-ci devront être traités au préalable par leur propriétaire, indique Apple dans son communiqué.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.