High-Tech

iPhone : plus d’autonomie avec cette pile épatante

iPhone : plus d'autonomie avec cette pile épatante

Cette pile à combustible va sans doute révolutionner l’autonomie et les problèmes de batterie de l’iPhone d’Apple.

Pour l’iPhone 6 comme pour ses prédécesseurs, la gestion de l’autonomie est un vrai sujet de préoccupation. La batterie fournie de série par Apple pose souvent problème car elle se décharge très rapidement. Le site du journal anglais The Telegraph vient de mettre à jour une invention qui devrait révolutionner l’usage des iPhone. Dorénavant, il serait possible de bénéficier d’une semaine entière d’autonomie avec son smartphone Apple.

La technologie de pile à combustible a été mise au point par la société Intelligent Energy en Grande-Bretagne. Il s’agit d’une batterie rechargeable combinant hydrogène et oxygène qui se place aux cotés de la batterie intégrée par Apple par défaut. Cette nouvelle configuration permet alors à l’iPhone de fonctionner pendant près d’une semaine. Intelligent Energy a conçu cette pile à combustible pour qu’elle s’intègre parfaitement dans la coque actuelle de l’iPhone, après une installation (un peu délicate il est vrai…). Quant au prix, il devrait être élevé, puisqu’il faudrait compter 400€ environ quand cette pile épatante sortira sur le marché. C’est le prix pour s’offrir 7 jours d’autonomie supplémentaires.

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.