Accueil » Vers un Android avec moins d’applis Google
High-Tech

Vers un Android avec moins d’applis Google

Vers un Android avec moins d'applis Google

Moins d’applications estampillées Google seront installées dans les configurations par défaut des prochains smartphones Android.

C’est la volonté de Google : réduire le nombre de ses applications que les constructeurs de téléphones mobiles ont l’obligation d’intégrer par défaut dans leurs configurations. Le géant californien a fait savoir à tous ses partenaires qu’il était temps de lâcher du lest, pour éviter que le rejet du « bloatware » ne prenne trop d’ampleur parmi les utilisateurs de téléphones Android. Entre les applications imposées par Google dans sa licence de système d’exploitation, celles intégrées d’office par le constructeur du smartphone, celles de l’opérateur télécom et efnin celles que l’utilisateur préfère finalement installer lui-même, il arrive fréquemment que les capacités de stockage soient très vite à saturation. Sans parler du manque de stabilité et des risques de failles de sécurité engendrés par la multiplication des conflits potentiels entre applications concurrentes.

Pour limiter le « bloatware », Google a donc décidé de rendre facultatives les installations par défaut de Google Play Jeux, Google Play Livres, Google+, Google Kiosque, Google Earth, Google Keep etc… L’information est rapportée par le site américain spécialisé Android Central : les utilisateurs de smartphones Android devront désormais télécharger eux-mêmes ces applications sur le Play Store. C’est un geste de Google dans la bonne direction pour rendre de la liberté de stockage aux téléphones mobiles.

Photo: © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :