High-Tech

Scanner en 3D avec MobileFusion

Scanner en 3D avec MobileFusion

Voici l’application MobileFusion qui scanne les objets en 3D avec un iPhone.

L’application MobileFusion développée par Microsoft sortira bientôt sous Android et Windows Phone. Mais elle n’est pour l’instant disponible que sous iOS. Les heureux propriétaires d’un iPhone peuvent donc scanner très simplement n’importe quel objet et en obtenir un rendu en 3 dimensions sur leur smartphone. En volume et en temps réel, il est possible de prendre toutes les cotes d’un bâtiment, d’un objet et pourquoi pas d’une personne ou d’un animal. Ces données sont ensuite converties pour être utilisées par une imprimante 3D. L’application MobileFusion peut aussi habiller à l’image les surfaces scannées en 3D pour leur donner la texture souhaitée. Ainsi, les utilisations de MobileFusion sont multiples. Des vendeurs en ligne peuvent proposer une image 3D des objets de leur boutique. Les visiteurs d’un musée peuvent partager une photo en 3D d’une scupture.

Le fonctionnement de MobileFusion semble suffisamment simple pour que des non-professionnels de la 3D puissent l’utiliser. Un simple smartphone suffit, et il n’est pas nécessaire de rajouter des capteurs spéciaux ou de bénéficier d’une connexion réseau. MobileFusion devrait donc remporter un beau succès, dès que l’application sera disponible sur toutes les plateformes. Regardez la vidéo de démonstration de MobileFusion.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.