Accueil » Windows 10 : Microsoft revendique 75 millions d’appareils mis à jour
High-Tech

Windows 10 : Microsoft revendique 75 millions d’appareils mis à jour

Un mois après son lancement grand public, Windows 10 figure sur plus de 75 millions d’appareils, selon des données communiquées ce mercredi par Microsoft.


Disponible depuis le 29 juillet, Windows 10 continue de se répandre sur les ordinateurs et les terminaux avec lesquels il est compatible. Mais quel est le nombre exact d’appareils qui sont vraiment passés vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft ? Après avoir lâché un premier chiffre 24 heures après la sortie de l’OS (14 millions), le groupe américain est resté longtemps très discret sur le sujet.

Aujourd’hui, on en sait davantage. Sur Twitter, Yusuf Mehdi, qui occupe le poste de vice-président en charge de Windows et des appareils, s’est chargé de livrer des statistiques rafraichies à propos de la migration vers le système d’exploitation. On apprend ainsi que 75 millions d’appareils ont d’ores déjà basculé vers Windows 10, dont certains ne sont plus de toute première jeunesse.

1. #Windows10: More than 75 million devices running Windows 10 – and growing every day. 1/10 pic.twitter.com/g0kqGizU0c
— Yusuf Mehdi (@yusuf_i_mehdi) 26 Août 2015

4. #Windows10: Even some devices manufactured in 2007 have upgraded to Windows 10. 4/10 pic.twitter.com/Jo14necMkY
— Yusuf Mehdi (@yusuf_i_mehdi) 26 Août 2015

L’adoption de Windows 10 se fait à un rythme nettement plus soutenu qu’à l’époque de Windows (4 millions au bout de 24 heures, 40 millions au bout d’un mois). Cependant, il faut noter que Windows 10 profite d’un double avantage : d’abord, sa distribution est gratuite pour de nombreux utilisateurs, ce qui incite à effectuer la mise à jour. Ensuite, l’interface est plus familière que celle concoctée pour Windows 8.

Par ailleurs, Yusuf Mehdi a communiqué d’autres statistiques comme le temps cumulé de jeu en streaming entre  la Xbox One et un appareil avec Windows 10 (122 ans), le nombre de demandes de blagues demandées à Cortana (plus de 500 000) ou encore le fait que le Windows Store pour Windows 10 a noté un taux de téléchargement par appareil six fois plus important que pour Windows 8.

En France, en prenant en compte les données collectées par StatCounter, le nombre d’ordinateurs de bureau et portables passés à Windows 10 est estimé à plus de 8 % de la totalité du parc.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • NekZzi-
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • likornemagik
  • Dany RodriguezZ
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :