Accueil » Ce robot cuisinier veut faire le chef
High-Tech

Ce robot cuisinier veut faire le chef

Ce robot cuisinier veut faire le chef

Ce nouveau robot connecté est capable de faire la cuisine tout seul. Les robots vont-ils remplacer les chefs ?

Conçu par une équipe d’ingénieurs allemands, PR2 est capable de cuisiner seul. Alors qu’il reçoit ses instructions en se connectant sur Internet, ce robot cuisinier peut réaliser des recettes de cuisine en totale autonomie. Baptisé PR2, ce robot s’inscrit dans la lignée des appareils électroménagers robotisés que l’industrie met sur le marché depuis des décennies pour faciliter la vie quotidienne des foyers. Des chefs cuisiniers aux mères de famille en passant par les amateurs de cuisine, tous utilisent des robots de cuisine comme ustensiles indispensables de plus en plus sophistiqués pour réussir de bons petits plats.

Avec PR2, les robots cuisiniers franchissent un nouveau cap. PR2 est capable de réaliser tout seul l’ensemble des tâches qui façonnent une recette de cuisine complète. Les ingénieurs ont constitué une base de données de toutes les fonctions que PR2 doit savoir exécuter. Pour réaliser une recette aussi simple que de cuire un oeuf sur le plat, le robot doit exécuter tout un algorithme de tâches décomposées, enchaînées les unes après les autres jusqu’à la fin de la recette. Cette base de données baptisée « Robohow » stocke ainsi des milliers de micro-fonctions que les ingénieurs alimentent au fur et à mesure des développements. Elle pourrait se révéler être un atout précieux dans la mise au point d’autres robots spécialisés. Découvrez la vidéo de PR2, le cuisinier-robot qui fait à manger tout seul.

Photo: © PR2.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • L'ovni 👽
  • Zento
  • Smog
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :