High-Tech

Youtube Gaming est dans les starting-blocks

Youtube Gaming est dans les starting-blocks

L’ouverture de YouTube Gaming est imminente. Le service de streaming de jeux vidéo de Google va concurrencer Twitch.

La diffusion de jeux vidéo sur Internet est dominée par Twitch, un acteur indépendant à la base qui a finalement rejoint le giron d’Amazon pour la coquette somme de 1 milliard de dollars. Pour stimuler le leader jusqu’ici inconstesté, les gamers attendent beaucoup des services concurrents, dont celui de Google. Dénommé « Youtube Gaming », le service de streaming de jeux de la plateforme de vidéo est particulièrement attendu depuis qu’il a été présenté aux fans de jeux vidéo au début de l’été.

Aujourd’hui, YouTube lance officiellement son service de retransmission en direct de jeux, mais d’abord pour les internautes des Etats-Unis et de Grande-Bretagne. Sur tablette, sur mobile (iOs ou Android) et sur ordinateur, il est prévu que les joueurs accèdent à un catalogue de 25 000 titres, connus ou plus confidentiels. Du coté des fonctionnalités, Google promet un service assez classique, mais il faut s’attendre à ce que Youtube Gaming offre aussi certaines exclusivités qui seront dévoilées prochainement. La date de lancement de Youtube Gaming en France n’est pas encore annoncée. Les utilisateurs peuvent néanmoins s’inscrire pour être alertés de la sortie officielle du service français de Youtube Gaming.

Photo: © Youtube.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire