Accueil » Une solution pour un trafic hyper ciblé
High-Tech

Une solution pour un trafic hyper ciblé

Une solution pour un trafic hyper ciblé

Envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et par le bon canal. C’est la jolie équation que les marketers tentent inlassablement de résoudre. Parmi les outils de trading desk à leur disposition, le retargeting sort avec brio son épingle du jeu.

La startup Beampulse en a fait la bénéfique expérience. Elle s’apprête à renouveler son abonnement à la solution de retargeting de Black Angus.

Beampulse est spécialiste du marketing comportemental. Elle réalise des cartes de chaleur qui identifient les zones les plus cliquées d’un site internet ou d’un email. Les analyses qui en découlent permettent d’affiner la manière de communiquer un message à l’internaute : quel est le moment le plus opportun pour afficher une pop-up ? Où faire apparaître un message publicitaire sur la page ?…

En faisant appel à Black Angus, Beampulse veut donner plus de visibilité à sa solution auprès de la bonne cible. Adrien de Turkheim, l’un des quatre associés de Beampulse, explique la démarche.

CCM : Comment avez-vous connu Black Angus ?

Adrien de Turkheim : Ils sont Alsaciens, comme nous, du coup on se voit très régulièrement sur les salons professionnels. Nous nous sommes rencontrés dans un réseau d’affaires. Je suis simplement allé vers eux, je leur ai dit : « j’ai besoin d’acquérir du trafic hyperqualifié sur mon site, est-ce qu’on peut travailler ensemble » ?

CCM : Quelle est la spécificité de votre besoin en trafic ? Tout le monde a besoin de trafic.

AdT : Oui bien sûr. De notre côté, nous n’avions pas le temps de nous en occuper en interne, donc il fallait absolument sous-traiter. Et puis notre cible est très fine : il s’agit uniquement de professionnels du web, souvent du ecommerce, qui souhaitent augmenter leur taux de conversion.

En clair, j’ai besoin de trafic hyperciblé auprès de prospect réel. Nous avons bien sûr beaucoup de propositions comme de la publicité dans des magazines mais ce genre d’actions nous est inutile, la cible est trop large.

CCM : Quel est exactement le service auquel vous avez souscrit ?

AdT : C’est du full service, ils s’occupent de tout. Je donne mon brief, ils font les créa de A à Z et diffusent mon message sur les supports qui correspondent exactement à ma cible. Ils utilisent des adnetworks, des réseaux où se rencontrent l’offre et la demande en espace publicitaire. C’est du RTBReal Time Bidding , un système d’enchères et de ciblage de l’audience en temps réel. C`est comme une bourse mais uniquement auprès de son audience. On appelle cela de la publicité programmatique.

CCM : Est-ce facile à utiliser ? Quels sont les prérequis ?

AdT : Très facile, Black Angus nous donne une ligne de code à insérer sur notre site. Cela prend à peine cinq minutes à un webmaster ou une agence web.

CCM : En terme de résultats, cela donne quoi ?

AdT : C’est efficace. Avant, je ne fonctionnais qu’avec les adwords. Aujourd’hui, je ne les ai pas totalement laissé tomber mais presque. J’ai fait quelques comparatifs : si le taux de clic est légèrement moindre qu’avec les adwords, le coût par clic est un tiers moins cher ! Et de toute façon l’efficacité est au rendez-vous car la cible est plus précisément choisie et graphiquement, le résultat est tout de même beaucoup plus satisfaisant que des bannières adwords.

Repères

Beampulse
Créée en 2012

Une dizaine de collaborateurs dont 4 associés

Spécialiste du marketing comportemental et des cartes de chaleur

Beampulse.com

Black Angus
Créée en 2013

5 bureaux à l’international

Blackang.us

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :